Laissez nous vos coordonnées. nous vous rappelons !


Laissez nous vos coordonnées. nous vous rappelons !


2 Juin

Utiliser la méthode « MOST » pour allier Community Management et SEO

 Community Management

Les mobinautes deviennent des acteurs à part du Web et leur nombre supérieur à celui des internautes ne cesse de croitre. Le défi des marketers moderne consiste ainsi à allier les techniques de visibilité SEO au Community Management.  Dans ce concept, la stratégie « MOST » dont l’abréviation de « Marché », « Objectif, « Stratégie » et « Tactique » constitue une méthode efficace pour exploiter le référencement social et les réseaux sociaux. En effet, en 2017 et surement dans les années à venir, créer un trafic réel autour de ses liens importe largement plus que d’acquérir une simple visibilité sur les moteurs de recherche.

Comment allier Community Management et SEO avec la stratégie « MOST » ?

La technique d’approche « MOST » part du principe que toute stratégie part d’une situation donnée vers une autre selon les besoins. Dans ce cadre, le premier point à considérer est la connaissance de son marché. Dans le domaine du Netlinking, l’acquisition de trafic dépend de la partie du Net où le lien est placé, là où le contenu est publié. Dans l’évidence, le must est de mettre ses contenus là où les gens vont. C’est une façon efficace de gagner en notoriété auprès des moteurs de recherche tout en optimisant son e-réputation.

Trouver un objectif commun dans la combinaison SEO/Community Management

En matière d’objectif, les réseaux sociaux et le référencement sont deux pratiques indissociables. Entre deux contenus sur la première page de Google par exemple, celui avec la recommandation des internautes ou du moteur de recherche n’aura toujours plus davantage. En utilisant des outils mesurant l’audience sur une page web et les contenus les plus partagés sur les réseaux sociaux, le SEO Worker/Community Manager sera en mesure de savoir ce dont les mobinautes ont besoin. Cette attente est relativement liée à ce que les moteurs de recherche veulent présenter. Aussi, la pratique reste ensuite à choisir son mode d’optimisation SEO et contenu en fonction des métrics issus des réseaux sociaux.

Adopter une stratégie en fonction de son profil Web pour une visibilité SEO et vice-versa

La stratégie à mettre en place dépend des objectifs, par exemple, s’il est question de quête de positionnement ou acquisition de trafic. La mise en place d’une telle méthode est particulièrement importante pour les sites e-commerce où l’interaction digitale prend tout son sens. Un contenu qu’un internaute trouve en première page des pages des SERPs a plus de chance d’être partagé sur les réseaux sociaux et gagner en classement. La pire situation serait de simplement publier n’importe quel contenu sur les réseaux sociaux sans tenir compte des moteurs de recherche. Dans la même optique d’essayer de mettre en première page de Google un contenu qui n’intéresse personne.

Adapter ses techniques aux évolutions de la stratégie

En référencement, il est tout à fait possible d’acquérir plusieurs backlinks, mais sans forcément gagner en trafic réel. La même disposition prévaut pour le community management. Il importe d’ajuste constamment ses techniques en fonction des attentes des internautes et des moteurs de recherche. L’utilisation d’outil efficace serait l’aspect le plus concret pour parvenir à une bonne technique. Un investissement qui va permettre de savoir quel contenu publié, sous quelle forme de présentation, à quelle heure et à quelle fréquence.