Laissez nous vos coordonnées. nous vous rappelons !


Laissez nous vos coordonnées. nous vous rappelons !


20 Nov

Comprendre le SEA

Quelques astuces permettent d'optimiser les campagnes de SEA, pour mieux cibler ses clients potentiels. Il faut savoir que ce référencement payant désigne un outil formidable pour asseoir la notoriété d’une marque. En contrepartie d’une modique somme, il permet de conquérir de nouveaux clients. C’est une technique qui est le contraire du référencement naturel, faisant partie du SEO (Search Engine Optimization). Le référencement payant ou SEA repose sur le fait de parler aux clients qui voudront acheter un produit ou un service. Il permet de cibler de manière précise les internautes susceptibles d’acheter ledit produit ou service. Dans la pratique, comme le référencement payant est employé par beaucoup d’entreprises, il est pertinent de se démarquer. Les conseils et recommandations qui suivent permettent de le faire.
 

Le référencement payant ou comment cibler
 

Le référencement payant commence par la délimitation de l’espace cible. Ainsi, on peut choisir où seront présentées ces annonces, via le paramétrage de différents critères comme la langue, la zone horaire ainsi que de la notoriété de la marque dans chaque zone. Si on est déjà connu dans une zone déterminée, on peut y présenter des annonces pointues comme les promotions ou le lancement de nouveaux produits. Si on s'aventure encore en terre inconnue, il vaut mieux opter pour des annonces Google plus génériques. Le SEA permet alors de bien affiner son audience, pour toucher une cible de niche, si besoin. On doit également savoir le bon moment pour poster ses annonces Google. Au fil du temps, on remarquera un certain rythme des internautes. Dans le cas d'une prestation de location de déguisements, par exemple, on connaîtra un rush les veilles d’Halloween. Ce rythme, une fois qu'il est identifié, permettra d'adapter son référencement payant Google afin d'optimiser sa démarche de publicité.
 

Le choix des mots-clés en SEA
 

Il faut se débarrasser du superflu en SEA, soit exclure les recherches inhérentes à ses produits ou services mais qui ne concernent pas sa marque, réellement. Aussi, il ne faut point négliger les mots-clés longs. En effet, le choix de mots-clés trop génériques est contre-productif. Ils sont utilisés à outrance et on risque de se retrouver face à une rude concurrence. Il sera plus préférable de choisir des mot-clé plus longs et plus précis pour son référencement payant. Ainsi, le choix de mots-clés plus pointus donne la possibilité d'avoir des clients prêts à acheter. Il faut savoir que ces mots-clés longs peuvent être proposés à moindre prix par Google.
 

Faire le tri petit à petit
 

Il faut se donner du temps à l’introspection. Des outils tels qu’AdWords Editor ou Search Query Performance Reports (soit le Rapport de performance des termes recherchés) de Google aideront à cibler ce qui marche de ce qui ne l'est pas. Cela peut concerner autant les mots-clés que la temporalité et la localisation géographique de ses annonces. Au fil du temps, on arrivera à trouver la stratégie de référencement payant Google la plus efficace et la plus performante.