Laissez nous vos coordonnées. nous vous rappelons !


Laissez nous vos coordonnées. nous vous rappelons !


20 Mai

De nouveaux animaux chez Google cette année

google pingouin

Google Panther

Google Panther traduit une pénalité pour les référenceurs qui utilise encore des techniques qui vont à l’encontre des guidelines de Google. Il s’agit de pratiques black hat à l’exemple du spin, du duplicate content externe ou interne, ainsi que des techniques avancées en tous genres. Panther ou la panthère est noire et guette sa proie en douceur et avec sureté, sans prévenir, tout comme cette mise à jour à laquelle les spécialistes du SEO devraient s’attendre cette année.  

 

Google Zebra

Selon les rumeurs, Google Zebra serait la continuité de Google Panda. Représentant le zèbre, cette mise à jour agirait pour récompenser les sites dont les textes disposent de mots clés en quantité correcte, et dont le continu vise en premier lieu à satisfaire les lecteurs. Il s’agit de contenu doté d’un bon fond, traitant d’une même sémantique, et dont le maillage interne est bien structuré. Tout comme l’animal, cette « pénalité » préfère récompenser ses semblables plutôt que de chasser l’ennemi. Le zèbre aime l’ordre et Google Zebra demande juste la même chose pour les sites web.
 

Google Hedgehog

Hedgehog est traduit en français par hérisson, un petit animal qui n’aime pas trop les contacts. Il erre seul sans objectif vers un avenir qu’il ne maîtrise pas. On peut dire qu’il s’agit-là d’une bête qui ne vit pas du tout en communauté. En 2015, il semblerait que Google va se mettre à pénaliser les sites par rapport à ses signaux sociaux via Google Hedgehog. La mise à jour serait donc la première à juger un site selon son référencement social. Cela semble légitime car l’influence des réseaux sociaux est devenue indéniable pour le référencement d’un site si bien que certaines personnes y voient une opportunité pour générer artificiellement du trafic.

Google Polar Bear
L’ours polaire possède une très bonne espérance de vie et est endurant. Il faut dire que cet animal représente la pérennité par excellence. C’est justement dans ce sens que va la mise à jour Google Polar Bear. Il encourage le travail en profondeur, la cohérence et la pertinence en ce qui concerne le référencement d’un site. En effet, il vaudrait mieux un travail visant un résultat pérenne et à long terme, même si cela doit prendre du temps. Ceux qui espèrent un résultat rapide devront donc patienter désormais.
 

Google Pigeon

Google Pigeon agit déjà chez les anglo-saxon. Il s’agit d’une mise à jour Google pénalisant le référencement local. Il devrait également être déployé cette année sur les moteurs de recherche francophone. Le pigeon est un volatile qui peut aller d’une ville à une autre, d’une contrée à une autre et d’une campagne à une autre sans problème. Afin d’éviter que l’oiseau n’attaque, il faut absolument avoir un compte Google My Business doté des infos de géo localisation les plus pertinentes.