Laissez nous vos coordonnées. nous vous rappelons !


Laissez nous vos coordonnées. nous vous rappelons !


14 Nov

Les pratiques à bannir dans le domaine du link building

Link-building

En réalité, certaines pratiques habituelles il y a encore quelques années, n'éprouvent plus autant d'efficacité actuellement. Elles peuvent même être dommageables pour les travaux de référencement. Aussi, l’infographie réalisée par Red Website Design, propose les 9 techniques de link building à proscrire en 2018, afin d'avoir un référencement optimal. La première action à éviter serait l'achat des liens. Cette action est loin d'être éthique si elle encourt à des sanctions graves. Elle est désormais à classer dans les oubliettes.
 

L'abus de diffusion de communiqués de presse
 

Le fait de concocter et de réaliser des communiqués de presse dès le moindre changement dans une entreprise n'est plus recommandé. Même si ces derniers peuvent être utiles et intéressants, il faut se retenir à ne pas produire tout et n’importe quoi. Il faut savoir que cette technique de communication peut être assimilée comme du spam par Google. Il est fortement recommandé de n'utiliser les communiqués de presse que pour les événements majeurs qui méritent d'être mis en exergue.
 

La production de trop de liens d’un coup
 

Google privilégie avant tout la qualité à la quantité. Même si on veut avancer rapidement, cette pratique n'est pas du tout conseillée. La réalisation de beaucoup de liens dans un court laps de temps peut être perçue d’un très mauvais œil par Google.
 

La prudence avant toute chose
 

Le référencement naturel n'est pas simple et il requiert de la patience et de la persévérance. Si certaines techniques sont attrayantes, mieux vaut les éviter. Il en est aussi le cas de l'utilisation ou de la création de PBN (Private Blog Network ou Réseau de Blogs Privé). C'est un réseau de sites web proposant des blogs interconnectés qui a pour but de booster un site principal, pour lui conférer une visibilité optimale. Si Google arrivé à le détecter, des pénalisations sont également possibles.