Laissez nous vos coordonnées. nous vous rappelons !


Laissez nous vos coordonnées. nous vous rappelons !


25 SEPT

La fermeture définitive de l'Open Directory

On le sait tous, l'annuaire généraliste Open Directory ou Dmoz pour Directory Mozilla, aurait déposé ses clés le 14 mars dernier. Il faisait partie des derniers spécimens des grands annuaires mondiaux, pour sembler s'éteindre définitivement.

Une équipe de bénévoles à la rescousse

L’équipe d'éditeurs de Dmoz n’a pas « définitivement » jeté l’éponge et tente par tous les moyens de résister aux obstacles. Ainsi, une équipe d’anciens bénévoles a tout fait pour récupérer la base de données de Dmoz. Elle a aussi mis à jour cette base de données pour recréer un projet similaire sous le nom de Curlie, autrement dit le dinosaure s'est changé en écureuil.

Un « nouvel » annuaire a vu le jour

Grâce aux efforts fournis par cette équipe, un « nouvel » annuaire aurait vu le jour, qui est identique à celui de l'Open Directory. Il est de nouveau opérationnel et maintenu vaille que vaille. Le but de ce nouveau projet d’annuaire web serait de collecter, de décrire et de classer les nombreux sites web à travers le monde. On croise les doigts pour que cette fois-ci, le mot « renaissance » prenne tout son sens. Comme le sait si bien le dire le leitmotiv de Dmoz : "Les humains sont toujours plus malins !"