Laissez nous vos coordonnées. nous vous rappelons !


Laissez nous vos coordonnées. nous vous rappelons !


29 Jan

Le SEO vocal ou le référencement et la recherche passeront par la voix

Le SEO vocal est devenu omniprésent dans le quotidien, via les Smartphones. Ceci est possible grâce aux solutions proposées par Apple, Microsoft et Google. Ainsi, il faut l’intégrer dans les fondamentaux du SEO. Également, les assistants vocaux ne sont pas en reste avec Google Home, pour se décliner en plusieurs modèles. Il ne faut non plus oublier le Homepod d’Apple ou encore Amazon et autres. La recherche et les échanges conversationnels sont là, et en matière de solution de référencement Luxembourg, ils vont changer l’approche du contenu plus que la technique du référencement.
 

Comprendre le SEO vocal
 

Le SEO à la base (Search Engine Optimization) fait référence à tout ce qui a trait au référencement naturel. Il a pour objectif d’améliorer le positionnement de ses contenus sur les moteurs de recherche, surtout Google. Avec le SEO vocal, inhérent à la recherche vocale, les référenceurs doivent tenir compte de la voix, en tant que critère de positionnement et d’optimisation. Comme la recherche vocale est de plus en plus utilisée par les internautes, à travers les PC, Smartphones ou des outils à reconnaissance vocale comme Google Home, il faut optimiser les contenus dans ce sens. Le SEO vocal se base sur les requêtes parlées et non plus sur les requêtes saisies sur Google.
 

L'optimisation des contenus SEO pour la recherche vocale
 

L’optimisation des contenus en SEO doivent prendre en considération les questions posées par les internautes, pour leurs requêtes de recherche. Le référenceur devra considérer qu’un internaute ne parle pas comme il écrit. Ainsi, les requêtes vocales sont plus structurées et plus longues. La recherche vocale se base principalement sur des questions. A titre d'exemple, un internaute peut demander : Comment optimiser mon contenu pour Google ? Pour les requêtes saisies, cela se résume en 2 mots autour d’un mot-clé, optimiser contenu.
 

L'impact du SEO vocal sur le contenu
 

Dans le domaine de la solution de référencement Luxembourg, il n'est pas obligatoire de revoir tout son contenu. Cependant, on peut apporter des réponses plus fines à des requêtes de base. Ainsi, il faut donc comprendre comment Google fait pour interpréter le contenu et travailler sur les champs lexicaux des mots. Aussi, les contenus à produire peuvent approcher le principe question / réponse. En d'autres termes, il faut veiller à équilibrer son contenu tout en pensant au SEO vocal. En effet, le SEO vocal deviendra un acteur majeur dans le secteur du référencement si bien qu'il faut anticiper son impact et son utilisation dans le SEO classique.