Laissez nous vos coordonnées. nous vous rappelons !


Laissez nous vos coordonnées. nous vous rappelons !


21 Avril

Comment bénéficier à sa page web un affichage « featured snippet » ?

 featured snippet

Que faut-il comprendre sur les featured snippets ?

En réponse à une requête précise, un box contenant des informations se place en première position des SERPs. Le contenu de cette barre correspond à une réponse directe que Google livre à l’internaute suite à une question ou une demande de définition. C’est ce résultat que l’on appelle « featured snippets ».  Voici une image représentative d’une recherche aléatoire effectuée sur Google pour mieux comprendre.
 
 
Avant, ce résultat était surtout un extrait issu de Wikipédia, mais actuellement, les contenus de site web peuvent également être pris en compte. C’est une occasion parfaite pour devancer une dizaine de sites web sur une requête et figurer directement en ce que les spécialistes du référencement pro appellent « position zéro ». Cette disposition va ensuite améliorer le taux d’audience de la page en question et bénéficier d’une recommandation Google.
 

Quelles pratiques adoptées pour figurer en « featured snippets » ?

Le critère principal à remplir consiste à présenter des informations que Google va recommander auprès des internautes. Pour ce faire, il faut avant tout avoir une page optimisée avec le bon contenu. L’astuce est de commencer par choisir une question simple et commune qui sert souvent de requête. La prochaine étape servira ensuite à fournir les réponses à la question trouvée dans son contenu. À savoir que la page avec la plus forte valeur ajoutée se verra privilégier par le moteur de recherche.
Par ailleurs, il est également impératif de rendre la page facilement accessible par Google Bots. Cela inclut la mise en place d’une interface à chargement rapide avec une structure bien organisée.
 
Un autre critère qui a également son importance : la recommandation des internautes. En effet, Google affiche un grand intérêt pour l’expérience utilisateur. Aussi, un contenu que les internautes et mobinautes recommandent dans leur communauté dont les réseaux sociaux auront plus de valeur qu’un autre sur une plateforme que personne ne lise.
 

Pour conclure sur le « featured snippets »…

Ces critères sont les bases pour bénéficier de la position zéro. Ils ne constituent en aucun cas les conditions absolues pour réaliser ce défi. De plus, les algorithmes de Google sont complexes et particulièrement exigeants. Dans tous les cas, se mettre en quête de l’ « extrait en vedette » fera partie des stratégies de référencement durant les années à venir.