Laissez nous vos coordonnées. nous vous rappelons !


Laissez nous vos coordonnées. nous vous rappelons !


14 Juil

Optimiser l’UX avec Google « Test My site »

Google a communiqué le 28 juin un mis à jour de son outil “Test My site”. Ce changement inclut de nouvelles fonctionnalités qu’est de permettre aux propriétaires de site de savoir combien de visiteurs ils perdent en fonction de la vitesse de chargement de leur plateforme. Une disposition qui devrait permettre aux SEO et marketeurs d’avoir des recommandations pour optimiser l’UX de leurs visiteurs.
 

Une mesure incitative à l’optimisation on site

Une vitesse de chargement trop lente mène les internautes à changer de plateforme ou de quitter la page en question. En prenant en compte un grand nombre de visiteurs perdus à cause de la rapidité de l’affichage, Google veut inciter les responsables de site à optimiser leur page. Le moteur de recherche présente sur la première page de son outil que la plupart des sites perdent la moitié de leur visiteur à cause du temps d’attente au chargement de la page visitée.  Un message qui devrait inciter plus d’un à rendre leur plateforme web plus accessible.

En effet, à l’heure où l’expérience utilisateur joue un rôle décisif dans la performance d’un site web, l’optimisation on site dans ce sens est une tâche indispensable. Dans le cadre concurrentiel, on peut également voir la performance de son optimisation par rapport à celle des concurrents. L’outil utilise différentes catégorie pour cela en fonction du secteur d’activité du domaine testé et la localisation, notamment : internet & telecom, business & industrial, etc. Ces  informations donnent la possibilité de savoir précisément à quelle vitesse une grande partie des sites concurrents est affichée.

Obtenir des recommandations et un rapport détaillé sur les actions d’optimisation


La fonctionnalité « est.visitor loss » est intégrée à la fonction « Test My Site ». L’outil offre également une liste des grands points à améliorer pour accélérer l’affichage de la page à l’aide d’un rapport personnalisé. Le marketer peut ainsi tester son site et envoyer les recommandations à suivre au webmaster de son site.