Laissez nous vos coordonnées. nous vous rappelons !


Laissez nous vos coordonnées. nous vous rappelons !


5 Mai

Content optimization : les erreurs fréquentes qui conduisent à la pénalisation

pénalisation seo

Content optimization : les erreurs fréquentes qui conduisent à la pénalisation

 
Le monde du SEO évolue tous les jours pour ne dire chaque minute. Les pratiques efficaces récemment ne le sont plus forcément aujourd’hui. C’est pour cela qu’il convient toujours de mettre à jour ses stratégies de visibilité et de positionnement sur les moteurs de recherche. Après les nouveaux mis à jour des algorithmes Google, voici quelques mauvaises habitudes qui ont conduit beaucoup de plateformes à la pénalisation. 
 

La surexploitation des mots-clés

Se positionner sur un mot clé constitue le nerf de la guerre en référencement. Cependant, le Géant du Mountain View n’apprécie plus cette pratique depuis quelque temps. Malgré cela, beaucoup de marketeurs axent leur marketing de contenu sur la surexploitation de mots-clés ; la meilleure façon pour contracter une pénalisation Google. En effet, conquérir la première place sur les SEPRs tout en présentant des informations non pertinentes est une technique contradictoire aux objectifs du moteur de recherche. Ce dernier veille à ce que les données présentées aux utilisateurs soient de qualité et authentique. Compte tenu de ce concept, pour cette année 2017j et sans doute pour celles à venir, il vaut mieux rester sur une structuration efficace des informations, avec des landings pages pratiques et une optimisation naturelle.
 

Suroptimiser et spammer les pieds de page

Les pieds de page sont indispensables pour toutes plateformes Web qui souhaitent offrir une bonne expérience utilisateur à ses visiteurs. C’est à travers cette partie du site que les internautes accèdent directement aux informations qu’ils recherchent, les catégories et également les données complémentaires, dont les pages de contact. Aussi, les algorithmes de Google sont on ne peut plus sérieux quant à la présence de tags ou liens spammés dans les pieds de page. Heureusement que la pénalisation n’est pas une fatalité. Là encore, l’astuce consiste à reste dans le naturel en mentionnant des données exactes et utiles à la navigation : droit d’auteur, page d’abonnement, mentions légales, etc.
 

Utiliser des liens internes et textes d’ancrage 100 % optimisés

Les liens de qualité sont plus importants que jamais dans les stratégies de positionnement sur les moteurs de recherche. L’usage de mot répété plusieurs fois dans l’article comme texte d’ancrage d’un lien est une mauvaise habitude à éviter. Le must est de veiller à ce que les links utilisés ajoutent réellement une valeur ajoutée au contenu présenté et apportent des explications supplémentaires à la thématique traitée. En pratique, il suffit d’utiliser différents textes d’ancrage pour les liens à inclure dans sa page web.